Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 20:55
  Soyons un peu sérieux. Mon Moka s'ennuyait ferme dans sa toute petite cage tout juste digne d'un hamster. Il n'avait pas la place pour sauter, courir, ... Nous avons donc décider de lui construire une cage digne de ce nom. Environ 1m40 de hauteur sur 1m de largeur et 60cm de profondeur. On a mis le temps  (enfin, surtout Tom parce que moi, je ne suis pas très douée), mais Moka a fini par emménager dans sa nouvelle demeure. Et il n'était pas au bout de ses surprises puisque Tom avait arrangé la cage de façon à pouvoir lui ajouter un grenier par la suite. Ca a pris du temps aussi, mais en mai 2008, Moka était installé (5-6mois après son arrivée à la maison). Et il était hyper content. Ca faisait vraiement plaisir de le voir tout visiter, sauter d'une plaque à l'autre, fouiller les plats pour voir ce qu'il y avait dedans, ... Sans parler du grenier dans lequel il s'est perdu !! Il ne trouvait plus le tuyau de sortie !!!


Voici Moka qui présente sa nouvelle cage.

Elle a une petite porte au niveau du sol pour que Moka puisse entrer et sortir comme il le veut. Cette petite porte est faite sur une grande porte pour que je puisse ranger.

Il y retrouve l'essentiel de ses affaires : Bain de sable, foin, bois à ronger, pierre minérale et litière (car mon bébé est un chinchilla propre qui a appris à rentrer dans sa cage pour uriner. Mais c'est une histoire qui fera l'objet d'un autre article).
Il adore entrer et sortir à sa guise pour faire ses besoins, boire, manger ...


 Ensuite, on a une grande porte un peu plus haut. Elle est utile pour nettoyer cette partie de la cage, mais aussi parce que j'ai remarqué que les chinchillas aiment beaucoup voir les choses de haut et être à notre hauteur.
Il y a sa nourriture, son hamac sur lequel il aime dormir et un tuyau qui méne à sa pièce préférée, son grenier. Dedans, il a une petite boule pour dormir, son eau, des granulés et du foin ainsi qu'une couverture toute douillette.
Il adore tellement son grenier que les premiers jours, il refusait de sortir de sa cage pour rester dedans. En plus, je lui ai fait des petits rideaux à fermer pendant qu'il dort. C'est l'endroit dans lequel il va se rassasier quand ses sorties dans l'appartement son terminées.



Et bien sûr, l'un des panneaux se soulève pour que je puisse nettoyer l'intérieur et le réapprovisionner.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il est loin d'etre malheureux, il a un superbe petit palace
Répondre
S
<br /> C'est sur que par rapport à sa première cage, il est gaté. Et puis, il a 40m2 d'appartement deux fois par jour!!<br /> <br /> <br />
C
Bon je vais faire les cages des 2 petits monstres (il faut dire qu'il en font de bordel)
Répondre
S
<br /> Ca va chez moi. Kayla commence à être propre. Elle fait beaucoup moins de dégats et arrête de jeter des objets du haut de sa cage.<br /> <br /> <br />
C
Il est minuscule comme ça
Répondre
S
<br /> Oui il a l'air tout petit et tout fragile<br /> <br /> <br />
C
Il a de l'espace pour lui c'est bien ça et pour sa petite chéri aussi
Répondre
S
<br /> Oui, Mademoiselle peut dormir chez son chéri la journée. Il s'enferme tous les deux dans le grenier et dorment l'un sur l'autre.<br /> <br /> <br />
C
Elle est trés jolie sa cage
Répondre
S
<br /> Hé oui. Merci à Tom. Toute seule, je n'aurais pas pu<br /> <br /> <br />