Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Avec l'arrivée de ma petite chinchillette, j'ai eu envie de partager un peu mes impressions et expériences avec mes deux petits loulous.

Publicité

On fait ami-ami?

    La petite cage de Moka était posée sur la table. Donc, les premiers jours, pour lui montrer qu'il pouvait nous faire confiance, on posait sa cage par terre et on ouvrait sa porte pour qu'il sorte seul. J'essayais de lui parler un peu, en lui disant qu'il pouvait sortir et se balader, ...
   
    Au début, il était très peureux, alors il avancait un peu, retournait dans sa cage en courant comme s'il avait le diable aux trousses et retentait le coup en avançant un peu plus loin.

    Finalement, ce qui a marché le mieux, ça a été de l'approcher tout doucement à quatre pattes en le regardant dans les yeux, m'arrêter à deux ou trois mètres de lui, lui présenter mes mains pour qu'il voit que je n'avais rien. Ensuite, je m'allongeais par terre, je fermais les yeux et c'est là que Moka s'approchait doucement pour voir à qui il avait affaire.

    Une méthode qui marchait bien jusqu'à ce que mon ventre se mette à gargouiller alors que Moka était monté dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il a détalé sur le champ et s'est caché sous le fauteuil !!  

    Plus tard, je lui ai présenté mes mains, puis mon dos pour le faire sortir de sa cage. Le dos, il adore!! Les chinchillas adorent être perchés et si vous n'êtes pas trop brusque, il prendra plaisir à se balader sur votre dos ou votre épaule à travers la pièce.


    Mais, à force de me voir quand il sortait, de s'approcher de moi en voyant que je ne faisais rien, Moka a fini par se laisser amadouer, à venir sur moi quand je suis à mon bureau et même à manger dans mes bras.

 

Plus tard, je lui ai présenté mes mains, puis mon dos pour le faire sortir de sa cage. Le dos, il adore!! Les chinchillas adorent être perchés et si vous n'êtes pas trop brusque, il prendra plaisir à se balader sur votre dos ou votre épaule à travers la pièce.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh il est trop adorable, et la photo est vraiment superbe
Répondre
S
<br />  J'ai un peu triché, c'est une photo qu'on a pris à Noël devant le sapin. Il mangeait encore dans mes bras!<br /> <br /> <br />
J
Oups, je me suis trompé de post, bien sur le commentaire précédent est pour le marché de noël !! Désolé...
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas grave. Hé oui, les mères Noêl étaient de sortie pour la parade.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il me semble qu'il y a deux méres noël que j'ai cru reconnaitre !!!!
Répondre